Par Lanutrition.fr Publié le 18/01/2017 Mis à jour le 27/02/2018 Actualité
Les conseils de la rédaction pour lutter contre le froid. Lire aussi notre guide des aliments qui protègent du froid.
Suivez ces conseils pour tenir quand le froid est très vif :
Portez plusieurs couches de vêtements : c’est ainsi que l’on retient le mieux la chaleur. Préférez des vêtements en laine ou en synthétique, plutôt que du coton, ils procurent une meilleure isolation. Certains tissus synthétiques sont conçus pour évacuer la transpiration, ce qui vous garde au sec.
Couvrez les mains avec des gants, les pieds avec des chaussettes chaudes, le cou avec une écharpe et la tête avec un chapeau ou un bonnet : 30 à 40% de la chaleur du corps disparaît par la tête.
L’air chaud monte, donc si vous avez au plafond un ventilateur classique à pales, faites-le tourner à la vitesse la plus lente dans le sens des aiguilles d’une montre pour repousser l’air chaud vers le sol.
Habillez le mur derrière les radiateurs avec du papier aluminium, cela aidera à diffuser la chaleur dans la pièce
Laissez les portes du four et du lave-vaisselle ouvertes après utilisation, pour récupérer la chaleur émise.
Si vous avez fait couler un bain, laissez l’eau dans la baignoire après le bain jusqu’à ce qu’elle soit à la température ambiante. La chaleur de l’eau aidera la pièce à conserver quelques degrés.
Allumez quelques bougies dans la maison : elles contribueront à la chaleur, d’autant plus si vous les coiffez d’un pot (à plantes) en terre cuite retourné.
Si les trottoirs sont enneigés ou verglacés vissez des vis dans les semelles de vos baskets pour éviter de glisser.
Vous pouvez confectionner des semelles intérieures isolantes en découpant un tissu de laine à la forme de vos chaussures
Pour empêcher la glace de se déposer sur le pare-brise de la voiture, pulvérisez dessus un mélange d’eau et de vinaigre blanc (proportion de 3 pour 1) et garez-vous face à l’est.
Nous vous conseillons aussi
📷Avoir froid rend-il malade ?📷Comment booster naturellement son immunité📷La grippe s’annonce sévère et le vaccin peu efficace, surtout chez les plus âgés
Comments